L’étanchéité EPDM, un produit d’avenir

Rénovation Habitat Alsace vous propose une solution innovante pour votre étanchéité de toit plat : la membrane EPDM.
Le système d’étanchéité EPDM que nous vous proposons permet l’étanchéité de votre toit plat en monocouche posée à froid avec un nombre de joints limité !

Contrairement aux autres solutions d’étanchéité, la durée de vie de ce produit est de plus de 50 ans.
La membrane EPDM, composée d’un caoutchouc neutre, est 100 % recyclable. Sa stabilité chimique lui confère une capacité d’allongement de 400 % qui lui permet de s’adapter aux mouvements du support et de résister aux conditions extrêmes (-50 °C à 130 °C).

Plusieurs systèmes de pose sont possibles en fonction du support et de votre projet.

Bénéficiez de notre expérience pour vous présenter ce produit et ses avantages.

Etanchéité - EPDM - Rénovation Habitat Alsace

La sécurité chez RHA

Notre métier nécessite un travail en hauteur, c’est pourquoi pour éviter les mauvaises surprises et pour permettre à nos équipes de couvreurs-zingueurs de travailler en toute sécurité, l’entreprise Rénovation Habitat Alsace met en œuvre différents dispositifs de sécurité (échafaudage, nacelle, EPI: équipement de protection individuelle…). Un document unique est mis en place au sein de la société pour recenser toutes les situations à risque et trouver des solutions adaptées pour la sureté des équipes lors d’une intervention.

Nos équipes sont formées à la prévention du risque des chutes de hauteur.

Changement complet de toiture & zingueries

Travaux de couverture et de zingueries.

Les travaux effectués sont un changement complet de la toiture et de la zinguerie avec un habillage des planches de rives, des cheminées et un changement des Velux.

Trois couvreurs zingueurs étaient présent sur le chantier et l’intervention a duré deux semaines en avril 2015. Le démarrage d’un chantier commence avec la mise en sécurité du chantier. Un échafaudage mobile est mis en place pour l’accès au toit. Une benne est mise en place chez le client pour l’évacuation des anciennes tuiles, de la zinguerie et de la boiserie pour les gros chantiers.

Dans un premier temps un lattage et un contre lattage est mis en place sur la charpente pour soutenir les tuiles. Un film sous toiture est posé pour garantir l’étanchéité du toit. Avant la mise en place des tuiles, les Velux Grand Confort avec Volet électrique ont été changés. L’habillage de la cheminée a également été réalisée sur mesure avec une souche pour garantir l’étanchéité et la mise en place d’une tablette avec chapeau béton sur le dessus de la cheminée. Les planches de rive en pin traité sont fixées ainsi que l’habillage de celles-ci en tôle thermolaquée de couleur anthracite (avec vis inox). La zinguerie est en anthrazinc (gouttière, crochets, descentes…) de la marque Rhein Zinc.

La couverture des 160 m2 de toiture avec les tuiles Actua couleur ardoise de la marque Koramic est réalisée, ainsi que le faîtage en pose à sec. Pour finir, les couvreurs font le tour du chantier pour tout ranger et effectuer les finitions et les découpes.