Des travaux de rénovation économiques et respectueux de l’environnement.

L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique prioritaire car jusqu’à 30% des pertes de chaleur se font par la toiture.

Grâce à son coût abordable et aux importantes économies d’énergie qu’elle génère, l’isolation des combles est rentabilisée en moyenne en 5-6 ans.

De plus l’isolation des combles permet de conserver une température plus stable tout au long de l’année, et de diminuer la température en plein été dans l’habitation.

Rénovation Habitat Alsace est qualifiée pour tous travaux d’isolation de combles avec des techniques de pose adaptées à chaque habitation (isolation par soufflage, isolation sur dalle béton, sarking…). Nous sommes certifié RGE et reconnu isocomblistes.

Nos techniciens pourront vous conseiller sur les postes d’économie d’énergie, ainsi que sur les produits adaptés à votre habitation afin de réduire vos déperditions énergétiques et d’améliorer votre confort, alors n’hésitez pas à nous consulter. Nous proposons également des solutions d’aménagement de combles.

Important !

Les travaux d’isolation et de rénovation énergétique bénéficient de plusieurs types d’aides financières :

  • Aide de l’état : crédits d’impôt et prêt à taux zéro
  • Aide de la région et de Vialis : primes énergétiques
  • TVA réduite, 5,5 %.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier ensemble leur éligibilité dans le cadre de votre projet.

L’isolation des combles par SOUFFLAGE

L’isolation des combles perdus par soufflage est un procédé mécanisé. Il s’effectue à l’aide d’une machine qui reste à l’extérieur de l’habitation et souffle à l’intérieur du comble la laine de roche en flocons (JETROCK). Ce produit est certifié ACERMI.

L’isolation des combles par RECOUVREMENT

L’isolation des combles se fait par recouvrement du sol avec des panneaux TMS en mousse de polyuréthane. Le panneau TMS est un isolant thermique certifié ACERMI offrant de nombreux avantages :

– Rainé bouveté des 4 côtés pour limiter les ponts thermiques,
– Plan et rigide pour une circulation facile sur chantier,
– Parement étanche à la vapeur d’eau,
– Dense et quadrillé (10 cm) pour une découpe plus facile et limiter poussière et débris,
– Bonne conductivité thermique.

Isolation des combles par SARKING

Le SARKING permet d’isoler par l’extérieur en posant l’isolant sur les chevrons de la toiture. Procédé simple et efficace aussi bien en Neuf qu’en Rénovation, cette technique d’isolation par l’extérieur garantit une isolation optimale de la charpente sans pont thermique.

Pour la mise en œuvre de cette technique nous isolons votre toiture grâce à des panneaux en mousse polyuréthane revêtu d’un parement multicouche étanche et réfléchissant Efisarking® de la marque Efisol.


Les avantages de cette technique:

– Protection long terme de la charpente et des finitions intérieures,
– Gain de volumes dans les combles.

Nos réalisations

Isolation par méthode de sarking

Isolation avec de la laine de roche soufflée

Isolation en panneaux de mousse de polyuréthane

Voir nos autres réalisations

Laisser un commentaire